
Après plusieurs années au sein d’une unité d’intervention de la Police Nationale — où il est distingué par plusieurs lettres de félicitations et médaillé en 2009 pour acte de courage et de dévouement — il dépose les armes et revient à son premier amour : le piano.
Au fil de ce parcours hors du commun, il façonne une identité musicale bien à part. Son jeu impose une sensibilité directe et une empreinte sonore affirmée, marquée par l’intensité de son histoire. Il se produit notamment au Théâtre de l’Odéon, au Showroom Pleyel ou encore à la Cité du Cinéma, et enregistre plusieurs albums consacrés aux grands compositeurs, de Chopin à Tchaïkovski, de Liszt à Schubert.

En 2025, il ouvre un nouveau chapitre dédié à la composition. Battre Encore, son dernier album révèle un piano résolument contemporain à la fois classique et pop-rock. La pièce d’ouverture, Battre en toi, explore la résilience et laisse entrevoir la tension intérieure qui traverse l’ensemble du cycle. Impression latine déploie une sensualité rythmée, tandis que Te voilà s'ouvre dans une douceur délicate et lumineuse.
Avec Battre Encore, Axel affirme une voix musicale étonnamment nouvelle et saisissante.
