En 2010, il dépose les armes et revient à son premier amour, le piano.
​
Il se replonge intensément dans l’univers de ses héros musicaux : Bach, Mozart, Beethoven, Schubert, Liszt, Debussy, Rachmaninov, Scriabine, Tchaïkovsky, ainsi que son compositeur préféré : Frédéric Chopin.
Axel Hatchuel se perfectionne auprès de pianistes de renommée, et notamment avec l'un des plus grands pianistes français : Herbert Du Plessis, qui le décrit comme : « Un artiste sensible et un musicien d’un rare naturel. […] Un pianiste hors du commun qui force l’admiration pour la sincérité de ses interprétations, la beauté de son toucher et son sens intelligent du phrasé. »
Animé par un fort désir de transmission, en dehors des concerts et autres projets artistiques, Axel Hatchuel consacre beaucoup de temps à l'enseignement du piano et de la guitare.
Biographie
Il a porté sa musique dans des lieux et espaces divers tels que : le Théatre de L'odéon, le Showroom Pleyel, Piano Salon à Varsovie, l’hôtel Aria à Las Vegas, le Shangri-La ou encore à la Cité du Cinéma et à l’Eglise Saint-Julien-le-Pauvre.
Il a enregistré trois albums consacrés à Chopin, Schubert, Liszt et Tchaïkovsky, ainsi qu’un quatrième s’inscrivant dans un univers nocturne et profond qui rassemble une dizaine de compositeurs.
Parallèlement, il se consacre aussi à l’écriture et à la réalisation de projets audiovisuels, et s’illustre en remportant le Festival International de la Ciotat avec la série humoristique « Appel 17 ».
Il collabore et apparaît à l’écran avec d’autres artistes de variété comme Michel Sardou et Angie Robba ou encore le chanteur d’opéra David Serrero.